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Comment configurer le Meeting Owl 3 : un guide pratique

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Sarah Ribeiro

3 février 2023
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Au moment où vous améliorez votre bureau hybride, vous avez besoin de la configuration et des outils adéquats pour créer un environnement de travail qui convient à chacun de vos collègues. Vous devez élaborer un processus grâce auquel les visioconférences seront faciles à mettre en place et fonctionnelles pour tous les participants.  Le Meeting Owl 3 vous permet de créer une expérience de réunion hybride immersive dans n’importe quel espace grâce à une technologie intelligente de caméra, de micro et de haut-parleur à 360° qui devient plus intelligente au fil du temps. Voici les 6 étapes que vous devez suivre pour configurer votre Meeting Owl 3, du déballage à votre première réunion, en à peine 6 minutes.

1. Déterminez le meilleur emplacement pour votre Meeting Owl 

Le Meeting Owl 3 convient à tous les types d’espaces de réunion, ceci quelle que soit la taille. Choisissez la configuration adaptée à votre utilisation :

  • Dans une petite salle de réunion qui peut accueillir de 2 à 4 personnes, positionnez votre caméra Meeting Owl au centre de la table, à au moins 0,5 m du téléviseur.

  • Dans une salle de conférence de taille moyenne à grande, positionnez l’Owl au centre de la table, à au moins 1 m du téléviseur ou du moniteur et à une distance maximale de 5,5 m des participants présents.

  • Pour les salles de conférence de grande taille, augmentez la portée de votre Owl à 8,5 m en appairant un deuxième appareil et/ou en connectant un Expansion Mic pour étendre le rayon de capture audio de 2,5 m.

Faites des essais pour déterminer l’emplacement de la caméra qui convient le mieux à votre réunion. Utilisez le support du Meeting Owl ou un trépied, ou fixez votre Meeting Owl au plafond (en mode « chauve-souris ») pour obtenir la vue de la salle la plus englobante possible. Utilisez ces configurations de salle pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Owl Labs Owl Setup Placement Diagram

2. Retournez l’Owl et branchez le câble USB-C et l’adaptateur secteur

Le Meeting Owl 3 est livré avec un adaptateur secteur et un câble USB-C vers USB-C de 2 m de long. Retournez votre Owl, branchez le câble USB, puis branchez l’autre extrémité du câble à un ordinateur présent dans la salle. Ensuite, utilisez l’adaptateur secteur pour brancher l’Owl à une prise de courant. Attendez que les yeux de l’Owl cessent de clignoter, après quoi vous entendrez un hululement. Celui-ci indique que la caméra de votre Meeting Owl est sous tension.

Owl Labs Meeting Owl Cable Connection Setup Diagram

3. Téléchargez l’application mobile Meeting Owl et enregistrez votre Owl

Téléchargez l’application Meeting Owl pour ordinateur, appareil mobile ou tablette et configurez votre Owl. Pour vous permettre de configurer et de contrôler facilement vos réunions et d’en ajuster les paramètres, l’application Meeting Owl est disponible pour les téléphones Android et iOS ainsi que pour les ordinateurs Windows et Mac. Vous utilisez plus d’un Meeting Owl ? Portail web personnalisé dédié aux clients d’Owl Labs, le Nest vous permet de gérer votre flotte d’Owls. Votre caméra Meeting Owl est dotée d’une fonction Wi-Fi pour recevoir en continu les innovations logicielles et les nouvelles fonctionnalités de notre Owl Intelligence System.

Owl Labs Meeting Owl App

4. Ouvrez votre plateforme de visioconférence et choisissez le Meeting Owl pour l’audio et la vidéo.

Votre Meeting Owl 3 fonctionne avec la plupart des plateformes de visioconférence, notamment Zoom, Microsoft Teams et Google Meet. Ouvrez simplement votre plateforme de visioconférence et choisissez le Meeting Owl pour l’audio et la vidéo. De cette façon, la plateforme utilisera la caméra et le microphone de votre Owl pour vos réunions.

Owl Labs Setup Platform Selection Diagram

5. Connectez votre ordinateur à votre téléviseur pour afficher la vidéo de l’Owl

L’utilisation d’une connexion filaire ou d’outils comme AirPlay vous permet de diffuser votre conférence vidéo sur le moniteur de votre salle. De cette façon, tout le monde dans la salle peut voir les participants à distance, et ces derniers peuvent également voir les personnes présentes dans la salle.

6. Commencez votre réunion

C’est aussi simple que cela : il suffit de 6 étapes (qui représentent environ 6 minutes) pour configurer vos réunions avec le Meeting Owl 3. Avec des accessoires et des options de personnalisations pour chaque lieu de travail, chaque salle de classe et chaque espace de réunion, vous pouvez combiner les fonctions dont vous avez besoin et créer des visioconférences d’une qualité exceptionnelle.

À chaque hululement, vous saurez qu’une réunion agréable commence.